Business

Analyse mi-séance AOF France/Europe – Le mois commence bien


Publié le

Pixabay

(AOF) – Les principaux marchés actions européens débutent bien la semaine dans le sillage des places asiatiques. La Bourse allemande est fermée en raison du lundi de Pentecôte. Les investisseurs ont été rassurés par le ” sens de la mesure” de Donald Trump. Vendredi dernier, le président américain s’est contenté d’annoncer la révocation du statut spécial que les Etats-Unis accordent à Hong Kong. Il n’a pas dévoilé de sanctions commerciales contre la Chine qui risquaient de déstabiliser un peu plus l’économie mondiale. Vers midi, le CAC 40 gagne

Unibail-Rodamco-Westfield (URW) bondit de 7,76% à 51,04 euros à Amsterdam, soutenu par la réouverture des magasins en Europe. Le géant de l’immobilier commercial a par ailleurs finalisé la cession pour plus de deux milliards d’euros d’un portefeuille de cinq centres commerciaux français à une joint venture (JV) composée d’URW (45,8% du capital), Crédit Agricole Assurances et La Française. Le portefeuille de la JV est constitué de cinq centres commerciaux français : Aéroville et So Ouest en région parisienne, Rennes Alma à Rennes, Toison d’Or à Dijon et Confluence à Lyon.

Renault rebondit de 3,4% après avoir chuté de 7,7% vendredi dernier, pénalisé par la présentation d’un plan de réduction des coûts sans surprise. Après deux mois de quasi-non-activité dans le marché automobile, les offres commerciales en concession ainsi que les effets du déconfinement se font ressentir positivement en France, observe AAA Data, spécialiste de la donnée. En effet, les immatriculations de voitures neuves en France ont chuté le mois dernier de 50,34% à 96 310. C’est un recul deux fois moindre qu’en avril qui témoigne de la reprise progressive du marché.

Les chiffres macroéconomiques du jour

L’indice PMI d’IHS Markit manufacturier pour la France est ressorti au mois de mai à 40,6, contre une estimation flash de 40,3 après 31,5 en avril.

L’indice PMI d’IHS Markit manufacturier pour la zone euro est ressorti au mois de mai à 39,4 contre une estimation flash de 39,5 après 33,4 en avril.

L’indice PMI d’IHS Markit manufacturier pour l’Allemagne est ressorti au mois de mai à 36,6 contre une estimation flash de 36,8 après 34,5 en avril.

Aux Etats-Unis, l’indice PMI manufacturier de mai (définitif) sera dévoilé, lui, à 15h45. L’ISM manufacturier de mai et les dépenses de construction d’avril seront publiés à 16h.

Vers midi, l’euro gagne 0,11% à 1,1112 dollar.


©
AOF

Les informations AOF reproduites sur Capital.fr sont extraites du service d’informations AOF.
Ces informations sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par OPTION FINANCE SAS, éditeur du service d’informations boursières en temps réel AOF, et de ses contributeurs.
Par conséquent, toute reproduction, copie, duplication, modification, transfert, rediffusion, traduction, exploitation commerciale ou non, création de lien hypertexte ou réutilisation de quelque manière que ce soit de ces informations sont soumis à l’accord préalable et écrit d’OPTION FINANCE SAS et de ses contributeurs.
AOF peut être joint à l’adresse suivante aof@optionfinance.fr
OPTION FINANCE SAS collecte ses données auprès des sources qu’elle considère les plus sûres. Cependant sous réserve de sa faute lourde, OPTION FINANCES SAS et ses contributeurs ne garantissent aucunement l’absence d’erreur et de vices, même cachés, ni le caractère exhaustif ou le défaut de conformité à un usage quelconque de ces données et de OPTION FINANCE SAS ou de l’un de ses contributeurs, et ne pourra être tenue responsable des retards ou interruptions qui pourraient affecter l’accès à ces dernières.
L’utilisateur du service OPTION FINANCE SAS utilisera les données AOF à ses propres risques et devra tenir OPTION FINANCE SAS et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close