Sports

Egan Bernal, le vainqueur sortant, abandonne

La formation Ineos Grenadiers a décidé de retirer Egan Bernal, hors du coup, du Tour de France. Le jeune Colombien, tenant du titre, n’est jamais paru en mesure de l’emporter cette année, se montrant incapable de suivre le rythme des meilleurs. C’est le premier gros coup d’arrêt dans la carrière du prodige.

Difficile de reconnaître le coup de pédale aérien d’Egan Bernal sur les routes du Tour. Là où, en 2019, il semblait voler sur l’asphalte sans jamais paraître souffrir, il est vite apparu comme emprunté cette année. Ses premiers jours de course ont pu laisser penser qu’il monterait peut-être en puissance au fil des jours mais il n’en a rien été. A la dérive complète lors des deux dernières étapes, il pointait à la 16e du classement général à plus de 19 minutes du leader ce mercredi, au matin de la 17e étape. 

Dave Brailsford, le manager du Team Ineos Grenadiers, a dû se rendre à l’évidence : son leader n’avait plus rien à espérer dans cette édition 2020. “Nous pensons qu’il est plus sage pour lui d’arrêter” s’est borné à expliquer le Britannique dans un communiqué. 

Plus d’infos à venir… 

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close