Business

Nord : ils découvrent des vers dans des pâtes Panzani

“Ils remontaient dans le faitout. C’était vraiment écœurant.” Interrogée dans La Voix du Nord, cette mère de famille de Thiembronne, dans le Nord, est encore sous le choc. Photos à l’appui, elle explique avoir retrouvé des vers dans des pâtes Panzani, dont la date limite de consommation affichée est mai 2023. Elle s’en est rendue compte alors qu’elles étaient en train de cuire. Elle a alors contacté le magasin Leclerc de Lumbres, où elle avait acheté les pâtes la veille, qui l’a renvoyée vers la marque italienne.

Mais alors qu’elle avait estimé que l’apparition de vers “pouvait arriver”, à cause de la farine, Panzani a rejeté toute responsabilité dans cette affaire après une enquête interne. “La survenance de cet incident n’est pas en lien avec notre production”, a fait savoir à La Voix du Nord Panzani, qui n’a pas eu d’autres réclamations pour ces pâtes produites en mai dernier et livrées depuis plusieurs mois. “Le fait que cette consommatrice ait trouvé des vers indique que les insectes sont apparus dans le paquet il y a très peu de temps, (puisque) le cycle œuf-vers et adultes dure entre 3 et 4 semaines selon la température extérieure”, ajoute la marque italienne.

>> A lire aussi – L’incroyable découverte d’une petite fille dans son menu au McDonald’s aurait pu lui coûter la vie

Selon Panzani, le paquet en question “a certainement fait l’objet de pénétration de larves il y a peu, car les emballages plastiques ne peuvent empêcher la pénétration de tous les types d’insectes, si les conditions externes ne sont pas satisfaisantes”. Pointé indirectement du doigt, Leclerc a annoncé avoir ouvert une enquête interne. L’enseigne va rembourser ces clients, qui devraient également bénéficier d’un “geste commercial” de la part de Panzani. Pas de quoi consoler pour l’instant la mère de famille en question, dont les enfants “ne veulent même plus entendre parler de pâtes”…

>> A lire aussi – Les dépôts de plainte se multiplient après la découverte de vers dans du lait pour bébé

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close