Sports

OM : Neymar suspendu par la Ligue de football professionnel pour trois matches dont un avec sursis, une enquête ouverte sur les accusations de racisme

Angel di Maria est convoqué pour la prochaine réunion de la commission de discipline, le 23 septembre, pour avoir craché en direction d’Alvaro Gonzalez durant le même match.

La sanction est tombée. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé mercredi 16 septembre qu’elle ouvrait une enquête sur les propos racistes qu’aurait tenus le défenseur de Marseille Alvaro Gonzalez envers l’attaquant star du Paris SG Neymar, qui a écopé d’une suspension de deux matches ferme, plus un avec sursis.

Par ailleurs, le Parisien Angel di Maria a été convoqué pour la prochaine réunion de la commission de discipline, le 23 septembre, pour le crachat qu’il aurait adressé en direction d’Alvaro, durant ce match houleux qui s’est soldé dimanche par la première victoire en neuf ans de l’OM sur son rival (1-0). Cinq cartons rouges avaient été adressés par l’arbitre pour un début de bagarre, dont un pour Neymar.

Concernant les accusations de racisme, “les certitudes ne sont pas suffisantes pour convoquer les joueurs”, a déclaré le président de la commission de discipline Sébastien Deneux ajoutant que l’instruction consisterait en une analyse plus poussée des images des échanges entre l’Espagnol et le Brésilien. Le but sera d’établir “ce qui s’est effectivement dit, ce qui a effectivement été entendu”, a poursuivi le responsable insistant sur le fait que sa commission ne se prononçait que “sur des éléments objectifs, tangibles”.

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close