Business

Une centaine de paires de chaussures retrouvée chez un improbable voleur à Berlin

Les chaussures des habitants du quartier Zehlendorf, au sud de Berlin, disparaissaient les unes après les autres. L’information a été relayée de nombreuses fois sur Twitter. C’est d’ailleurs sur le réseau social que l’enquête a commencé, les habitants du quartier postant des messages de type “Qui a vu ma chaussure gauche?” L’un d’eux a fini par surprendre le voleur : Christian Meyer a aperçu un renard en ville, tenant une paire de chaussures dans la gueule, raconte Tagesspiegel. Il aurait volé une centaine de paires en tout dans ce quartier de la capitale allemande, car l’habitant a suivi le renard cleptomane, jusqu’à un terrain vague, où l’animal a entreposé les chaussures.

Le voisin s’est donné du mal car il a dû ramper dans les fourrés pour suivre l’animal. Si le détective n’a pas retrouvé ses baskets, trois autres personnes ont pu retrouver leurs chaussures et, apparemment, plutôt dans un bon état. Sur la photo, postée sur Twitter, on aperçoit le renard et son repaire, ainsi que toutes les paies volées. Tongs, crocs, sandales… le goupil aime tous les styles !

>> A lire aussi – Trois trentenaires de Deauville soupçonnés de 100 vols et 300.000 euros de préjudice

Un renard amateur de boules de pétanque

En France, c’est du côté de Lannion, au Vieux-Marché, qu’un renard voleur a sévi récemment : l’animal dérobait des boules bretonnes, sorte de boule de pétanque. Voyant les stocks diminuer de manière étonnante, les habitants ont fini par découvrir qu’un renard venait voler les boules la nuit, raconte Actu.fr. Ils ont installé des caméras infrarouges et surpris l’animal. Quant à la raison de ces larcins par le renard, elle demeure inconnue.

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close